Le style industriel en décoration intérieur

Gardez en tête qu'une décoration n'est pas simplement un style c'est un mélange de style selon votre personnalité qui est unique et qui comprend une multitude de facettes.
Original, branché, décalé, La déco industrielle, une longue histoire Un style de déco hérité de l'univers de l'industrie avec un ameublement durable et solide.
Les mobiliers reconvertis dans l'aménagement d'intérieur ont ainsi un design séduisant qui permet d'améliorer le confort.
Pour avoir un intérieur durable qui maintient votre habitation dans une ambiance chic et cosy,
le style industriel est à donc privilégier. Avec cette décoration, vous serez toujours tendance.
Point Fort
-on aime les grands volumes sans portes ni cloisons. Il suffit parfois simplement d'ouvrir la cuisine sur le salon pour obtenir cette impression d'espace.
- Ce décloisonnement favorise aussi la circulation de la lumière.
-si vous souhaitez créer malgré tout quelques séparations, optez pour l'incontournable verrière, symbole même du style industriel
- des éléments fondamentaux tels que les murs en briques, le sol en béton ciré ou en parquet brut, les armatures en métal ou les poutres en bois. Si votre maison a quelques jolis trésors de la sorte, n'hésitez surtout pas à les mettre en valeur. Sinon, vous pouvez utiliser quelques subterfuges, comme du papier peint effet brique.
-Inspiré des anciennes usines, il adopte des matériaux robustes, capables de résister au temps. On trouve alors du bois brut, du zinc ou de l'acier.
-Pour la cuisine, on choisit une grande table familiale inspirée d'anciens établis.
- Côté rangement, on opte pour des caisses en bois et des armoires en métal que l'on trouvait dans les vestiaires.
-Autre incontournable, les suspensions métalliques. On les trouve aussi bien dans le salon qu'au dessus du plan de travail dans la cuisine.
- On trouve généralement du noir, du brun, du gris métallisé et quelques touches rouges (sur les briques) ou cuivrées (sur les tuyaux). Mais on voit de plus en plus apparaître quelques accessoires colorés pour égayer l'ensemble, comme une chaise, une lampe jaune par exemple. Cela ne casse rien à l'harmonie et illumine la pièce.
Pour la petite histoire:
Développée et popularisée dans la période de 1950 à 1960, la décoration industrielle est un style d'aménagement d'intérieur de type vintage et moderne. C'est un style particulièrement destiné aux usines. En conséquence, les matériaux utilisés renvoient au décor d'une véritable usine.