Le style vintage retro en décoration

Gardez en tête qu'une décoration n'est pas simplement un style c'est un mélange de style selon votre personnalité qui est unique et qui comprend une multitude de facettes.
le style Art décoratif se reconnaît facilement à ses lignes géométriques majestueuses, ses couleurs vives, ses dorures et ses magnifiques tableaux.
Aménagé dans ce style, l'intérieur devient accueillant et chaleureux. Libre et créatif.
« vintage » signifie « ancien »-ou encore « d'époque ». Cela concerne aussi bien la technique de fabrication que les matériaux utilisés ou que l'année où le produit a été créé.
le terme « rétro » devient et le style que l'on souhaite donner en utilisant du mobilier vintage et est également utilisé afin de représenter des objets neufs, imitant ceux d'époque !
3 Styles en 1, que l'on voit souvent en source d'inspiration ou soit le Art déco seul et le vintage-rétro, sur cette planche on aborde les 3 styles.
Les points forts/conseils
-Canapés en velours, miroirs bordure laiton, boîtes vitrine, lampes, papier-peint aux formes géométriques, vases = Art déco
-Les meubles : doivent s'imposer et se décliner dans des formes généreuses. S'affichant dans des formes ovales ou arrondies = Art déco
-Les matières et couleurs donnent le ton en matière de style et pour une déco vintage, certains choix tomberont sous le sens.
Aussi, le rotin, le velours, le formica, le cuir, le cuivre, le laiton ou les carreaux de ciment, sont de grands habitués des intérieurs ayant adopté une déco vintage.
Côté couleur, le pastel ou le jaune moutarde sont des tonalités qui conviennent particulièrement à une déco vintage. Sans oublier le fameux papier peint vintage, véritable objet de convoitise, à disséminer çà et là. = vintage
Pour la petite histoire
-Le style Art Déco est né des années folles "20"; envie de dorure et de Champagne, de fêtes et de fleurs, de légèreté et d'élégance, Le Rétro représenterait les années 30 jusqu'aux années 50 parfois, Quant au vintage, il engloberait une période beaucoup plus vaste. A savoir entre les 30 et les années 70.